Un grand merci aux 1000 collègues qui se sont déplacé(es) le 7 mai dans la rue !
En inter syndicale à l'initiative du
SNICS
L'amendement 16 bis
(équipe pluri professionnelle) a été rejeté par le Sénat, les Infirmiers(es) resteront dans l'équipe éducative, au plus près des besoins des élèves!
Vigilance toutefois, car la commission paritaire mixte se prononcera sur cet avis en juin (date pas déterminée)...
Tout est encore
possible!
Il faut donc rester mobilisés, et
informés!
Le SNICS veille toujours, notamment sur les
amendements 2 ter et 16 ter (visite des 3 ans et délivrance des
médicaments) et continue son travail auprès des députés et des sénateurs pour faire entendre nos mandats et défendre notre profession.
Mélanie Dhaussy
Secrétaire Académique du SNICS/FSU
06.68.38.29.13
Comme vous le savez, les menaces sur notre profession ne sont pas levées, loin de là et il est incontournable de montrer que notre détermination ne faiblit pas, au moment où la loi pour l’école de la confiance va être examinée au Sénat.
Cette loi, par ses articles 2ter, 16 bis et 16ter, recrée insidieusement un service de santé scolaire : équipe pluri professionnelle, prescription d’examens diagnostics par les médecins EN et doublons d’examens pour les visites médicales.
Cette loi par la création d’une équipe pluri professionnelle n’a d’autre ambition que de nous sortir de l’équipe pédagogique et éducative (au service des élèves) et donc des établissements. L’accueil et l’écoute ne seront plus nos principales missions!
Cette loi, constituée sans dialogue social et votée par l’Assemblée nationale,en procédure accélérée sans temps d’appropriation suffisant ou de débats parlementaires.
Cette loi va passer par le Sénat avant d’être examinée par une commission paritaire mixte qui retravaillera uniquement les points de « désaccords » entre Sénat et Assemblée nationale avant sa promulgation.
Les audiences continuent, les interpellations des sénateurs tant au niveau national qu’académique permettent de porter nos mandats et déposer des amendements pour contrer ce projet. Ce texte ayant été voté à l’Assemblée nationale le 19 février, sa modification par le Sénat ne pourra porter ses fruits sans que notre profession se mobilise fortement pour y mettre un coup d’arrêt. L’heure est grave et une action nationale est indispensable !
Toutes dans la rue le 7 mai !
Infos organisation au 06.68.38.29.13 ou snicsrouen@gmail.com
Mélanie Dhaussy
Secrétaire Académique du SNICS FSU
06.68.38.29.13