Réforme des retraites: pendant la crise du COVID 19, toutes les réformes sont suspendues.
Pour les infirmier.es c'est toujours NON!
Restons mobilisé.es, ne soyons pas les grands oublié.es!
Réforme des retraites: pendant la crise du COVID 19, toutes les réformes sont suspendues.
Restons mobilisés, ne soyons pas les grands oubliés!
Pour les infirmier.es c'est toujours NON!
Le bureau du SNICS FSU Rouen.
Le 09 Janvier 2020, une fois de plus, les infirmier.es sont descendu.es dans la rue pour manifester contre le projet de réforme des retraites.
Manifestation à Rouen.
Retraites: Tous en Grève et dans l'action le 5 décembre!
Il est urgent de se faire entendre !
La réforme annoncée par le gouvernement va léser doublement les infirmières de l’Éducation Nationale : déjà mises de côté dans la revalorisation salariale (catégorie « petit « A en 2009), le projet annoncé aurait un impact négatif si l’indemnitaire n’est pas compensé. (Les infirmier.es de l’Éducation nationale ont un indemnitaire parmi les plus faibles des ATSS de catégorie A de ce ministère.)
La logique du système de retraite par points étant purement contributive, le montant de la pension sera proportionnel aux sommes versées tout au long de la carrière, les bas salaires et les carrières plus courtes seront perdants dans cette réforme.
Avec des temps partiels fréquents, des carrières hachées et incomplètes, notre profession, comme toutes celles fortement féminisées, fera partie des catégories les plus lésées.
A cette réforme injuste s’ajoute des conditions de travail dégradées, et la loi de transformation de la Fonction Publique qui vient transformer notre statut et impacter le service public.
Les sujets d'inquiétudes sont nombreux !
Ci dessous le CP de la FSU